Le cabinet d'avocats à Paris 8

Notre domaine d'intervention : le droit social dans sa globalité

Le cabinet DDLC assiste et représente ses clients dans le cadre des procédures contentieuses en demande et/ou en défense devant les juridictions civiles, répressives et prud'homales, à l'occasion de litiges individuels (licenciement, sanction, transfert des contrats de travail, ...) ou collectifs (contentieux relatifs à l'information et la consultation du comité d'entreprise, contentieux électoral, contentieux de la validité des accords collectifs, ...).
Le cabinet DDLC intervient également dans le cadre des contentieux relatifs à un redressement de l'URSSAF.

Le cabinet DDLC accompagne ses clients dans la gestion sociale de leurs opérations de droit des sociétés (cession, acquisition, mise en location-gérance, fusion...) et les assiste ainsi dans le cadre de la réalisation des audits, de la mise en place des modalités de transfert des salariés, de la gestion du statut collectif des salariés, de la procédure d'information et de consultation des représentants du personnel (détermination de la procédure à adopter, élaboration des documents à remettre, suivi de la procédure), des démarches à entreprendre vis-à-vis de l'administration du travail.

Le cabinet DDLC assiste également les personnes publiques et les entreprises du secteur public sur les aspects de droit privé du travail de certaines de leurs opérations (changement de concessionnaire de service public,...).

Les avocats

Marie-Cécile de la Chapelle et Karen Durand-Hakim bénéficient d'une expérience depuis plus de 10 ans en droit social et ce tant en conseil qu'en contentieux.

  • Marie-Cécile de la Chapelle


    Marie cécile de la chapelle, avocat à la cour de paris Inscrite au Barreau de Paris en 1993, Marie-Cécile de la Chapelle, avant de fonder le cabinet DDLC, a exercé au sein des cabinets Jeantet et Associés, Salès Vincent & Associés, Bersay & Associés, Franklin et Sekri Valentin Zerrouk.

    Marie-Cécile de la Chapelle est l'auteur de nombreux articles de doctrine dans la revue RF Social et intervient régulièrement à l'occasion de colloques professionnels consacrés au droit du travail. Marie-Cécile de la Chapelle est également chargée d'enseignement à l'Ecole de Formation du Barreau.

    Formation : Maîtrise de droit privé, Paris I Panthéon La Sorbonne ; DEA de droit social et de sécurité sociale, Paris II Assas.
  • Karen Durand-Hakim


    Marie cécile de la chapelle, avocat à la cour de paris Inscrite au Barreau de Paris en 1998, Karen Durand-Hakim, avant de fonder le cabinet DDLC, a exercé au sein des cabinets Bersay & Associés et Franklin.

    Elle entretient des relations privilégiées avec le Liban où elle a noué de nombreux contacts professionnels, notamment avec certains de ses confrères.

    Karen Durand-Hakim anime régulièrement des formations dans le domaine du droit social.

    Formation : Maîtrise de droit privé, Paris XI ; DESS de droit économique et droit de la concurrence, Paris XI.

Contactez-nous

í
 

Le cabinet d'avocats DDLC est situé dans le 8ème arrondissement à Paris (Ile-de France). Composé de deux avocats - Maître Durand-Hakim et Maître De la Chapelle - le cabinet est compétent en droit du travail (contrat de travail, licenciement…) et en droit de la sécurité sociale . Les avocats se déplacent dans toute l'Ile de France (Nanterre, Boulogne Billancourt, Versailles...) mais également dans toutes les villes de province (Marseille, Bordeaux, Lyon...)